#SharingEcoSummer16 – part 2 – Louer son bateau, la nouvelle vague

C’est avec plaisir que nous vous retrouvons pour ce deuxième épisode de l’été collaboratif ! Aujourd’hui, nous allons nous intéressés aux Startups qui ont bouleversé le secteur nautique et permis aux propriétaires de vivre leurs passions sous un nouvel angle.

Eh oui, à l’instar de AirBnb, ces startups mettent en relation les propriétaires de bateaux et les plaisanciers qui souhaitent naviguer une journée ou plus sans pour autant avoir la possibilité ou le souhait de faire l’achat d’un bateau. Concrètement, après votre inscription sur ces plateformes, vous allez mettre en avant votre bateau, en faire une description technique et pratique, et surtout y renseigner vos disponibilités. « L’assurance comprise » est la clé de la recette du succès : en effet, en plus d’une prise de risque limitée grâce aux profils complétés des membres, le fait que ces plateformes proposent en général une assurance, permet de convaincre les propriétaires de tenter l’expérience… A la clé : couvrir tout ou partie des frais engendrés par cette belle passion. Comme bien souvent quand il s’agit d’économie collaborative : Tout le monde y gagne !!!

Sur https://www.moremoney.today , nous avons recensés 6 Startups dans la catégorie Location de bateaux, mais toutes ne proposent pas les mêmes services. D’ailleurs si vous souhaitez vous faire référencer, n’hésitez pas à remplir le formulaire sur notre site. Mais prenons encore un peu de temps pour découvrir ces startups:

Les pure players: Mise en relation de propriétaires et de plaisanciers pour un passion commune, la navigation !!!

Les variantes: Permettre également aux propriétaires de louer leurs bateaux à la nuitée, ou comment dormir dans des ports de plaisances exceptionnels avec vue sur mer !

Bon vent et à bientôt !

La Team MoreMoney.Today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *